Les colombes du Roi-Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré aux Colombes du Roi-Soleil. Transportez-vous dans leur fabuleux univers et incarnez un gentilhomme où une demoiselle de la haute noblesse !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande de Rp !!
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyJeu 31 Jan - 18:07 par Léandra

» Joyeux Noël ?
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyVen 4 Jan - 13:14 par Léandra

» Macha !!!
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptySam 29 Déc - 12:02 par Léandra

» Anniversaire !!
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyMer 12 Déc - 19:16 par Blanche

» Petit RP avec Blanche ?
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyDim 2 Déc - 9:41 par Léandra

» Soirée d'appartement, ou une rencontre mouvementée
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptySam 1 Déc - 17:38 par Blanche

» Jeu de l'oie, "Le Triomphe de la Vertu"
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyMer 21 Nov - 12:50 par Léandra

» RP with Araa ?
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyMer 7 Nov - 10:52 par Araa

» Absence de Blanche
Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyLun 5 Nov - 8:41 par Léandra

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Annonces
Ici se trouvent les annonces su mois^^
Partenariat
Nous sommes en partenariat avec le forum : Macha de Flotbrillant [FINI] Bouton10 ^^
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Macha de Flotbrillant [FINI]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macha

Macha


Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Là où elle ne devrait pas être

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Catégorie:
Amour: Aucun (à quoi ça sert?)

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyLun 28 Mai - 11:49

Présentation de Macha



Prénom :Macha

Nom : de Flotbrillant

Age : 18 ans

Cour du Roi ou Maison Royale de Saint-Cyr : Maison Royale de Saint-Cyr

Classe, pour Saint-Cyr (jaune de 13 à 15 ans; rouge de 15 à 17 ans et bleue à partir de 17 ans) : Bleue

Quartier de noblesse (duchesse, contesse, maréchalle, marquise, archiduchesse, baronne, paysanne...) : Baronne


Particularité : C'est la fille d'une dame étrangère



~Caractère~ (5 ligne minimum)

Macha est une fille assez assurée, qui n'a pas peur d'enfreindre les règlements. Joyeuse et enthousiaste, on s'adresse souvent à elle pour quand on a besoin d'enfreindre les dits règlements. Cela l'amuse. Beaucoup même. Mais on s'adresse aussi à elle quand on a besoin d 'aide, pour les devoirs ou d'autres problèmes. Généreuse et serviable, ses amis savent qu'ils peuvent compter sur elle. Elle montre assez peu de respect envers les adultes, ou les plus âgés, mais beaucoup d'attention envers les plus jeunes. Malgré ces qualités, elle est aussi colérique, impulsive et mauvaise fois. Et très très ironique et mordante. Généralement, soit on l'adore soit on la hait...soit on ne la connait pas. Quand elle n'aime pas quelqu'un, elle lui rendra la vie impossible, même si le dit quelqu'un l'aime bien. D'ailleurs, la plupart des adultes, notamment les surveillantes de Saint-Cyr, ne la supporte pas. Malgré ses bonnes notes, elle est souvent punie. Mais elle s'en fiche, surtout si elle n'est pas la seule à être punie. Par contre, si elle a aidé quelqu'un en franchissant les règles et qu'elle se fait prendre et pas l'autre, elle ne le trahira pas. Et si ils se font prendre tout les deux, elle prendra au maximum la responsabilité. Du coup, on dit souvent d'elle "qu'elle entraine les autres sur la mauvaise pente''. Elle a un certain gout pour les tenues étrangères, de son ascendance (inconnue) ce qui fait rager les dames de la Maison Royale. Un peu naïve et trop confiante, c'est assez facile de lui jouer un mauvais tour, mais elle sait prendre sa revanche...au centuple. Donc, la plupart la laissent tranquille. Elle à bien quelques ennemis de ci de là dans la maison, mais bon... Elle aime beaucoup les animaux, et n'hésite pas à aller dans les écuries ou chenils, quittent à salir ses vêtements...dont elle se moque pas mal. Elle aime la liberté aussi, du coup elle profite de chaque moment hors de Saint-Cyr. Peu intéressée par la cour et les garçons, elle préfère filer dans la campagne. Elle fait de l'équitation, mais pas en amazone, malgré tout les commentaires qu'on lui fait. Plus brutale et franche que beaucoup de jeunes filles nobles, elle est pourtant très polie et bien élevée... Quand elle prend la peine de se souvenir de ses cours de bonnes manières, du moins.





~Physique ~ (5 lignes minimum)

Macha est plutôt jolie, mais sans la moindre vanité. elle a de long cheveux brun-fonçés, quasiment noirs, qui lui arrivent bien au dessous de la taille. Elle s'énerve beaucoup quand elle les coiffe, du coup ils sont souvent un peu désordonnés. sinon, c'est très amusant quand il y a du vent: en effet, ils voltigent tout autour d'elles et fouettent une ou deux personnes. Par contre, elle n'y voit souvent plus rien. Comme seul attache, elle aime porter un fin cercle de bois autour de sa tête, décoré de fleurs, de perle, de tissus, de chaque coté de son visage. Son visage est d'ailleurs plutôt beau, avec des traits fins et harmonieux. Ses yeux noirs sont juste un peu trop grands, et elle sait très bien allumer une lueur triste, comme si elle allait se mettre à pleurer, pour attendrir ceux qui l'embêtent. Son visage en général est assez inexpressif, sinon. Macha est plutôt de grande taille, au dessus de la plupart, et a une taille très fine, ce qui lui donne une silhouette souple tout en longueur. Elle affectionne les tenues rouges, longue, à motifs divers et variés, ou foncés. Même si elle se moque un peu de son apparence, elle sait que faire bonne impression peut sortir de bien des mauvais pas. Même si c'est souvent embétant.




~Histoire~ ( 10 lignes minimum)


Macha ne connait pas sa mère. Son père, le Baron de Flotbrillant, une petite baronnie en bord de mer, à beaucoup voyagé, souvent pour le compte du roi, et n'a pas voulu révéler l'identité de sa mère à la petite fille. Elle sait juste qu'elle est inidenne. C'est à elle qu'elle doit son nom particulier. Macha à donc grandi auprès d'une nourrice, qui l'aimait comme sa fille. Tantôt laissée à la baronnie, où, dès son plus jeune âge, elle courrai dans les champs et jouaient avec les chiens, tantôt emportée par son père sur les flots, elle ne possède ni la délicatesse ni la diplomatie de tant de jeunes filles. Souvent grondée, mais très aimée, la petite métis eut une enfance heureuse, bercée de découvertes. Chamailleuse et taquine, elle faisait tourner les domestiques et les marins en bourrique, mais était tout le temps pardonnée. Du coup, elle a gardé ce caractère aventureux et intrépide qui lui atire tant d'ennuis. Elle eut un très bon précepteur, qui fit d'elle une jeune fille savante. Elle était intéressée par les études, et très assidue, mais aimait bien taquiner son professeur. Sa vie heureuse et qui ne manquait de rien bascula lorsque à la suite d'un accident, son père perdit presque tout son argent Incapable de reprendre les mers, il dut se lancer dans tout un tas d'affaire. Incapable de payer la nourrice et le précepteur, il confia sa Macha de 13 ans à la Maison Royale, payant chaque mois la pension. Pendant qu'il remettait son capital en place, la petite commençait à mettre un peu de pagaille à Saint-Cyr. Dès son entrée dans la classe Jaune, elle démontra son efficacité à franchir les règlement, à aider les autres, et à énerver les adultes. Souvent punie, elle se fit vite une réputation d’insupportable gamine mal élevée parmi les adultes chargés de les surveiller, et de gentille fille un peu folle parmi les adultes chargés du ménage et les autres pensionnaires. sa vie était tranquille, un peu triste loin de son père et de ses amis, un peu enfermée à son gout, mais tranquille et sans soucis. Elle passa d'une classe à l'autre sans problème, frisa l’exclusion une dizaine de fois, fugua trois ou quatre fois. Malgré ses excellente notes, elle ne fut jamais cheffe de bande (bizarrement) et ne deviens pas maîtresse subalterne non plus. Sinon, la colombe attend avec impatiente de pouvoir s'envoler et reprendre sa liberté, loin de sa cage, et de pouvoit aider son père.


Représentation :
Spoiler:

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Et toi !

Comment as-tu découvert ce forum ? C'est Blanche qui m'a ramenée^^ (dommage pour vous!! non, je plaisante)

Comment le trouves-tu ? très agréable à l’œil, peut être à ordonner un peu plus, et aussi les boutons new et no new ne sont pas assez différents

Connaîs-tu "les colombes du roi soleil" ? Vi, mais je ne les ai pas toute lu

Une denière remarque ? Je ne crois pas...

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''


Dernière édition par Macha le Mar 29 Mai - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://insurges-du-dragon.forumgratuit.fr
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyLun 28 Mai - 11:57

Bienvenue parmi nous, Luny !!!

Enfin une personne qui respecte le nombre de lignes minimum donné *regard en biais à Léandra, notamment* ! ^^

Décidément, tu écris toujours aussi bien ! Cela va nous remonter le niveau RPG du fo' !

Je te laisse finir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Julianne

Julianne


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : à Saint-Cyr

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Catégorie: Responsable
Amour: -

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyLun 28 Mai - 12:06

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Macha

Macha


Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Là où elle ne devrait pas être

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Catégorie:
Amour: Aucun (à quoi ça sert?)

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyLun 28 Mai - 17:53

Merci^^ Mais j'écris pas de très long RP...
Par contre, vous trouvez où vos image? J'en trouve pas de bien... Je peut prendre un avatar sans liens avec mon persos? J'aime pas prendre des photos >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://insurges-du-dragon.forumgratuit.fr
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyLun 28 Mai - 18:25

C'est moi qui ai trouvé comment se procurer de belles images : il faut taper sur Google "princesse robe..." a la place des points, vous mettez la couleur de votre choix, ou vous tapez juste ça si vous n'avez pas d'idées. Ce sont essentielement des images de publicité. Jette un coup d'oeil pour vois si tu en trouves une à ton goût, et moi je vais poster un nouveau sujet dans le flood avec des images d'avatar que je trouve belle que vous pourrez prendre. Si vraiment tu ne trouves rien qui te plaît, essaye de prendre au moin une fille en robe, dessin, manga... Comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Léandra
Elève de la classe verte
Elève de la classe verte
Léandra


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Brode dans la classe jaune

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: élève
Amour: Charles

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: BIENVENUE !   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyMar 29 Mai - 15:26

BIENVENUE !!

Ta présentation est vraiment génial !

Par rapport a la mienne qui est complétement nul !^^

Si tu est aussi bonne en RPG !!

Aller je te laisse finir ta prez ...

Je vais voir si j'ai du temps pour finir la mienne !!

BON CONTINUATION !!
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha


Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Là où elle ne devrait pas être

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Catégorie:
Amour: Aucun (à quoi ça sert?)

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyMar 29 Mai - 17:16

Par contre le physique je n'ai jamais d'inspi XD

Fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://insurges-du-dragon.forumgratuit.fr
Julianne

Julianne


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : à Saint-Cyr

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Catégorie: Responsable
Amour: -

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptyJeu 31 Mai - 19:32

Validé ! Very Happy
Veux-tu être la responsable de la classe bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Macha

Macha


Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Là où elle ne devrait pas être

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Catégorie:
Amour: Aucun (à quoi ça sert?)

Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] EmptySam 2 Juin - 16:39

La responsable? Vu le caractère de mon perso ce serait bizarre mais bon..Why Not
Revenir en haut Aller en bas
http://insurges-du-dragon.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Macha de Flotbrillant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Macha de Flotbrillant [FINI]   Macha de Flotbrillant [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macha de Flotbrillant [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bétises de Macha -Non, non, faut pas croire, c'est du graphisme sérieux^^-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les colombes du Roi-Soleil :: Dossier d'inscription, à Saint-Cyr où à la cour :: Présentations validées-
Sauter vers: