Les colombes du Roi-Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré aux Colombes du Roi-Soleil. Transportez-vous dans leur fabuleux univers et incarnez un gentilhomme où une demoiselle de la haute noblesse !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande de Rp !!
Journal de Blanche EmptyJeu 31 Jan - 18:07 par Léandra

» Joyeux Noël ?
Journal de Blanche EmptyVen 4 Jan - 13:14 par Léandra

» Macha !!!
Journal de Blanche EmptySam 29 Déc - 12:02 par Léandra

» Anniversaire !!
Journal de Blanche EmptyMer 12 Déc - 19:16 par Blanche

» Petit RP avec Blanche ?
Journal de Blanche EmptyDim 2 Déc - 9:41 par Léandra

» Soirée d'appartement, ou une rencontre mouvementée
Journal de Blanche EmptySam 1 Déc - 17:38 par Blanche

» Jeu de l'oie, "Le Triomphe de la Vertu"
Journal de Blanche EmptyMer 21 Nov - 12:50 par Léandra

» RP with Araa ?
Journal de Blanche EmptyMer 7 Nov - 10:52 par Araa

» Absence de Blanche
Journal de Blanche EmptyLun 5 Nov - 8:41 par Léandra

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Annonces
Ici se trouvent les annonces su mois^^
Partenariat
Nous sommes en partenariat avec le forum : Journal de Blanche Bouton10 ^^
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Journal de Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptySam 19 Mai - 19:29

le 1.04.1674



Cher journal,
je t'ai reçu pour mes treize ans, à mon entrée à St-Cyr. Ce que je suis fière ! J'ai été sélectionnée ! Ma soeur, Mathilde, elle qui a vingt ans, m'a dit que bien que le réglement soit strict, c'est une école formidable ! Et puis je serais dans la même classe que Léandra, ma meilleure amie depuis toujours ! Et j'y rencontrerai également pour la première fois ma cousine, que l'on m'a dépeinte d'un caractère charmant et audacieux. Je me ferai peut-être aussi de nouvelles amies, qui sait ?


Dernière édition par Blanche le Lun 10 Sep - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyMer 4 Juil - 11:18

le 13.07.1664



Cher journal,
Je viens de te retrouver dans le double fond de la malle au pied de mon lit, celle qui contient mes objets personnels ! Maintenant je me rappelle t'y avoir caché à mon entrée à Saint-Cyr !
Dommage que je ne t'ai pas retrouvé avant, tu es si beau avec ta couverture en cuire rouge et tes arabesques dorées !
Promis, je ne te négligerai plus, et, dorénavant, je t'écrirai envirron toutes les deux semaines, sauf raison particulière.


Dernière édition par Blanche le Lun 10 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyVen 17 Aoû - 9:20

...


Dernière édition par Blanche le Lun 10 Sep - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyLun 10 Sep - 15:08

Cher journal,
Ma journée d'aujourd'hui a été horriblement banale, je n'ai pas cessé de m'ennuyer.


Pour faire passer le temps, je t'ai ouvert et j'ai prit ma plume, mais... je n'ai rien à raconter !


Dernière édition par Blanche le Sam 15 Sep - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyLun 10 Sep - 15:32

le 24.07
Cher journal,
Aujourd'hui j'ai une très bonne nouvelle ! Ce matin, Mme du Pérou nous a annoncé qu'en novembre proch
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyLun 10 Sep - 15:32

le 25.07


Cher journal,

Désolée de m'être arrêtée hier sans finir ma phrase ; Mme de Brinon est passée voir si tout le monde dormait alors je t'ai vite fermé avant qu'elle ne s'aperçoive que j'avais désobéis. Ce que je voulais dire, c'est qu'en novembre prochain, nous allons aller au palais royal assister à une représentation d' "Yvelène", une pièce de Mr Racine, dont on vante les beaux textes et la magnificence des décors. Je meurs d'impatience d'y être déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptySam 15 Sep - 12:52

le 28.07

Cher journal,
Je suis folle de joie pour ma meilleure amie !
Léandra est depuis longtemps amoureuse de Charles, et pour son plus grand bonheur, il est venu la voir cette nuit et lui a declaré sa flamme ! Elle m'a tout raconté. Ce qu'elle a de la chance ! En plus, il est noble et de bonne famille, elle pourrait l'épouser lorsqu'elle sera en âge de se marrier. Cela me fait rêver... Je ne peux m'empêcher de penser au jeune homme aux yeux verts. Quelle sotte je fais !
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptySam 15 Sep - 12:53

le 28.07 APRES-MIDI



Cher journal,
Aujourd'hui, Charles et Léandra ont eu l'autorisation royale (!) d'être ensemble et de se fiancer par le futur. Je suis litteralement folle de joie pour eux, maintenant, plus rien ni personne ne pourra menacer leur amour !
C'est tout simplement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyMer 3 Oct - 17:35

le 29.07
Cher journal,
Aujourd'hui, le Roi nous avait fait l'honneur de convier la Classe Jaune à une de ses parties de chasse. Nous étions toutes à pied ou à cheval, heureuses de cette sortie qui venait rompre la monotonie de notre école.

Léandra et moi, comme à l'acoutumée, avions mis un peu de distance entre nous et le groupe pour être plus tranquilles, tandis que Charles aidait son Roi à prendre un cerf des Bois Blancs, trop préocuppé pour se soucier de nous. Nous devisions gaiement, sans prêter trop d'attention aux alentours. Quand nous fîmes une halte, nous nous rendîmes soudain compte que nous nous étions égarées dans les bois.

Tandis que nous tentions de retrouver les autres, un loup, affolé par le remue-ménage des chasseurs bondit sur moi. L'animal sembla avoir la rage. Il écumait et me fixait de ses yeux fous, ou je distinguait une intention mauvaise. Léandra, petrifiée par la peur de pouvait mot dire, se sauver ou bien quérrir des secours. Le loup grogna et approcha sa machoire béante de mon cou, tout en faisant claquer ses crocs jaunes. Je hurlais du plus fort que le permettais mes poumons. Je tombais à terre et tentais de reculer le plus vite possible, renonçant à l'idée même de tenter de me relever. D'un coup, je fut bloquée, j'étais acculée contre un arbre. Je protégeai mon visage de mes
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
Blanche


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche EmptyMer 3 Oct - 17:47

le 30.08

Cher journal,

Cela fait un mois que je ne t'ai plus consigné, mais j'avais tellement de choses à faire ! En plus, la dernière fois que je t'ai ouvert, je n'ai même pas terminé ma phrase !!!

Eh bien, je reprend :

"Je me protegeai de mes mains et me recroquevillai sur moi même. Je sentis sur ma joue l'haleine fétide du loup.
Puis tout fut noir.




Quand j'ouvrit les yeux, j'étais dans des draps frais, dans un lit de l'infirmerie de Saint-Cyr.
Non loin de là se tenait Charles, au chevet de quelqu'un que je n'arrivais pas à distinguer.
Le malade gémissait et Charles avait le front plissé. Puis je me rendormit. C'était il y a quatre jours.
Avant-hier j'ai put regagner le dortoir de la classe jaune et l'on m'expliqua ce qui était arrivé.
Alors que le loup s'apprêtait à me dévoré, Charles était arrivé et lui avait fait prendre la fuite. Léandra, sous le coup du trop plein d'émotion s'était elle aussi évanouie. Sa tête avait heurté un rocher et elle avait chuté dans un étang malpropre, empli d'une vase noséabonde. On l'avait repêché, mais, depuis, son état n'avait pas cessé de s'agraver. Le médecin avait annoncé que Léandra avait attrapé dans le marais une maladie très rare est extrêmement rare qui puisait vos force jusqu'à une mort presque inévitable.
"
Depuis ce jour, nous sommes partis un mois en Indes pour tenter de sauver Léandra, ce qui fut... une réussite !!!
Je suis au comble du bonheur.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Journal de Blanche Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blanche   Journal de Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Charles
» Journal de Julia
» Journal de Léandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les colombes du Roi-Soleil :: Bâtiments annexes :: Journal Intime-
Sauter vers: