Ce forum est consacré aux Colombes du Roi-Soleil. Transportez-vous dans leur fabuleux univers et incarnez un gentilhomme où une demoiselle de la haute noblesse !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande de Rp !!
Jeu 31 Jan - 18:07 par Léandra

» Joyeux Noël ?
Ven 4 Jan - 13:14 par Léandra

» Macha !!!
Sam 29 Déc - 12:02 par Léandra

» Anniversaire !!
Mer 12 Déc - 19:16 par Blanche

» Petit RP avec Blanche ?
Dim 2 Déc - 9:41 par Léandra

» Soirée d'appartement, ou une rencontre mouvementée
Sam 1 Déc - 17:38 par Blanche

» Jeu de l'oie, "Le Triomphe de la Vertu"
Mer 21 Nov - 12:50 par Léandra

» RP with Araa ?
Mer 7 Nov - 10:52 par Araa

» Absence de Blanche
Lun 5 Nov - 8:41 par Léandra

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Annonces
Ici se trouvent les annonces su mois^^
Partenariat
Nous sommes en partenariat avec le forum : ^^

Partagez | 
 

 Présentation d'Araa

Aller en bas 
AuteurMessage
Araa

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
PUFF : Pyroli

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Catégorie: Cour du roi (duchesse)
Amour: Aucun pour l'instant

MessageSujet: Présentation d'Araa    Jeu 18 Oct - 17:31

Présentation de Araa


Prénom : Araa

Nom : de Lys

Age : 17 ans
Cour du Roi ou Maison Royale de Saint-Cyr : Cour du Roi

Classe, pour Saint-Cyr (rouge de 9 à 11 ans ; verte de 12 à 14 ans; jaune de 15 à 17 ans et bleue à partir de 18 ans) : //

Quartier de noblesse (duchesse, contesse, maréchalle, marquise, archiduchesse, baronne, paysanne...) : Fille de duchesse.


Particularité : Fleurs de Lys dessinées en noir gras sur ses mains et dans son cou.



~Caractère~ (5 ligne minimum)

D'un premier coup d'oeil, c'est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal: polie, douce, gentille...en gros, une "enfant" bien éduquée. Elle sourit toujours poliement, s'incline comme convenu et surtout elle se tient bien droite ; bref, rien à signaler. Cependant, il s'avère qu'au fond, Araa déteste ses origines nobles. Elle est d'un genre rebelle en fait: corriace, ce n'est pas une fille facile. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et bien sûr, fidèle à on irrespect de l'étique, elle est intelligente! Araa cherche à tout savoir, elle ne se garde pas de le montrer et de rabaisser ces idiots d'hommes qui tentent, en vain, de la ranger. Elle est disciplinée malgré tout, et elle s'accomode bien de son rang social, tout compte fait. En vérité, elle l'utilse mais s'en veut immédiatement. D'où lui vient cette culpabilité? Quand elle voit le peuple souffrir alors qu'elle, noble fille de duchesse est installée confortablement dans son petit confort.

Sinon, elle est très rancunière et a une bonne mémoire. Aussi, veillez à ne pas vous attirer ses foudres! En effet, sous ses airs de jeune fille modèle se cache en fait une tigresse...ou une lionne peu importe. N'allez ps imaginer qu'elle est insensible ou cruelle! Non! Simplement un peu renfermée sur elle-même. Elle est plutôt gentille, même avec des membres de la noblesse. Eh oui! il se peut que certains attirent son attention et deviennent ses amis. Elle se met facilement en colère alors gare! Un dernier point? Hum...elle n'est pas spécialement curieuse...elle a toujours un petit air...Noble! Et elle semble mystérieuse et difficile à comprendre. Même si ce n'est pas exactement le cas.





~Physique ~ (5 lignes minimum)

Araa est rousse. Alors oui, elle subit les moqueries de certains. Enfin, les moqueries est un bien faible mot lorsqu'on sait que l'on dit d'elle qu'elle est une sorcière. Mais par chance, sa mère a mit son nez dans l'affaire et tout est arrangé. Ses magnifiques cheveux ondulés, sa belle crinière de feu ne lui porte préjudice. Elle a de superbes yeux verrons...étrange non? Eh bien soit, c'est ainsi. D'ailleurs, sa mère, la duchesse, l'a toujours trouvée de ce fait exceptionnelle. Donc, Araa est fière de ses yeux uniques. (avez vous vu beaucoup de gens aux yeux verrons vous?) Autre chose: ses vêtements. Nous avons donc les robes officielles (nottons que sa mère [oui encore elle] en commande des sublimes!). Des robes donc, mais également des tenues plus...populaire. Effectivement, elle ne se contente pas d'être habillée comme une fille noble, mais également comme une fille du peuple. Mais ne vous y trompez pas! elle reste très élégante. Ou parfois des tenues plus "dénudésé allons nous dire, dans un style plus "guerrière". Style qu'elle affectionne tout particulièrement, elle se sent comme une femme dans l'armée. Quoi qu'il n'y a pas de femmes dans l'armée. Bref, elle a un style vestimentaire assez varié. Nous ne parlerons pas des chaussures, ce serait trop compliqué [je vous laisse deviné qui les commande...eh bah non! c'est son père, le duc!]

On peut voir aussi un beau sourire. Narquois, moqueue, amical, joyeux, en clair, varié lui aussi. Elle est fine, grande, enfin, de taille normale pour l'époque. C'est une jeune fille plutôt jolie.




~Histoire~ ( 10 lignes minimum)


Une nuit d'été. On ne sait pas exactement quel jours, mais c'est en Juillet. Une petite fille voit le jour dans un château. Sa mère est entourée de femmes portant des serviettes. L'une d'elle prend l'enfant et la montre à tous. Un homme, son père, la prend dans ses bras et la tend devant un moine. Ce dernier dessine une sorte de croix qu'à l'époque elle ne savait trop ce que c'était. En tout cas, cette enfant a été baptisée catholique. Un peu plus tard, les deux parents eurent le loisir d'admirer leur bébé, leur fille, seuls. Tranquillement.
-Regarde ses yeux...
-Et ses cheveux...
-Elle est si jolie! Nous l'apellerons Araa...
Sa mère lui chatouillait gentiment le visage tandis que son père serrait sa petite main dans la sienne, démesurée par rapport à la minuscule paume de la nouvelle-née.

Bien des années plus tard, 10 exactement, Araa avait bien grandi. Devenue une enfant plus mâture, elle avait reçu de son paternel une éducation de combattante. Ainsi, elle savait manier une épée et monter à cheval comme les vrais cavaliers, pas comme une amazone. D'ailleurs, cette fille, riche de son savoir se moquait ouvertement de ces fillettes attachées à leurs salons et à leurs bonnes matières. De sa mère elle avait reçu des cours. Elle connaissait les maths, la géométrie et parvenait à réfléchir. Son précépteur n'était pas trop d'accord pour lui apprendre le latin, le grec et il n'aimait pas trop faire de la littérature avec elle, soit disant que sa tête enflerait jusqu'à devenir difforme. Mais, bien obligé de reconnaître que son élève ne devenait pas étrange, il prit plaisir à lui enseigner ce qu'il savait.
En vérité, ce n'est pas sa génitrice qui lui a fait son éducation intellectuelle. Elle, elle lui a apprit l'étique. Bonne duchesse, elle a joué son rôle à merveille. Même si Araa n'aime pas ces manières, elle en est reconnaissante à sa mère.
Cette fillette sait donc tout, des maths en passant par les langues et l'escrime jusqu'à l'étiquette des nobles dames.

Vint le jour où Araa ateignit ses 13 ans. Ado' rebelle, elle tenait tête à sa gouvernante qui tenait absolument à ce qu'on l'envoie à la Maison Royale de Saint-Cry. Si sa mère, absente durant une longue durée n'était revenue, aujourd'hui, Araa serait dans l'une des classes de l'école. Nous en revenons donc à la jeune fille qui suivait ses leçons habituelles avec son vieux précepteur, échappant à la vigilence de sa grosse gardienne qui voulait lui faire faire de la couture.

Puis, Araa eut 16 ans. Toujours aussi directe dans ses idées, elle se montait contre ses parents. Eux, comprenant bien que leur fille ne rentrerait pas dans les rangs de la société tentaient de lui trouver un avenir. Mais le message de l'adolescente était clair: elle se choisirait son mari, son métier, sa vie.
Respectant ce choix, le duc et la duchesse la laissèrent tranquille.

C'est cette année, enfin, même un petit peu avant que survint un événement qu'Araa grava dans sa mémoire. Alors qu'elle était invitée avec sa mère dans la maison de la meilleure amie de la duchesse, la marquise, la jeune fille vit du coin de l'oeil une servante amener des en-cas. La pauvre eut le malheur de les apporter trop chaud. La marquise la renvoya sur le champ.
Quand la mère et sa fille partirent, le coprs de la malheureuse gisait, inerte, dans la rue. Un des hommes de main de la marquise avait mit fin à ses jours...
Le même acte se produisit à Versailles, sous le regard effaré d'Araa. Voilà pourquoi elle a un mépris profond pour les nobles qui ont un irrespect total pour la vie des autres. Naturellement, elle reste une noble et par conséquent, elle garde son rang. Elle sait très bien que certains ne sont as ainsi, mais pour la plupart...

-La noblesse pense que tout lui appartient, y compris, et surtout la vie de ses servants...Moi, quand je serai à la tête d'une maison, je respecterait mes domestiques et les aideraient dans leur quotidien plutôt que de les occire avec tant de cruauté.

La phrase d'Araa marqua. Tant par le ton avec lequel elle l'avait dite, sincère et confiante, et tant par son sens qui signifiait, d'une certaine manière, qu'elle allait contre la volonté de la noblesse.

La suite,eh bien à moi de l'écrire, à vous de la partager.
Représentation :



'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Et toi !

Comment as-tu découvert ce forum ? Blanche m'en a parlé.

Comment le trouves-tu ? Hum...j'ai pas de mots pour dire à quel point il me plaît!


Connais-tu "les colombes du roi soleil" ? Non

Une denière remarque ? Non ^^

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Validée par Léandra


Dernière édition par Araa le Dim 21 Oct - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-express.forumactif.fr
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Ven 19 Oct - 15:59

Bienvenue ma n'Ailou !!!^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Léandra
Elève de la classe verte
Elève de la classe verte
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Brode dans la classe jaune

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: élève
Amour: Charles

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Ven 19 Oct - 16:00

BIENVENUE !!

Bonne chance pour la suite de ta prez !

Très jolie présentation, très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Araa

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
PUFF : Pyroli

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Catégorie: Cour du roi (duchesse)
Amour: Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Ven 19 Oct - 17:35

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-express.forumactif.fr
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Dim 21 Oct - 12:50

Change juste la couleur stp c'est insuportable pour les yeux avec le fond rouge !!! (je sais, c'est comme ça dans le formulaire, mais c'est parce qu'il a été fait quand on avait un autre thème.)
Sinon, c'est parfait, ton histoire est géniale !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Araa

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
PUFF : Pyroli

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Catégorie: Cour du roi (duchesse)
Amour: Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Dim 21 Oct - 16:31

Oh pardon ^^

Je le fais tout de suite...et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-express.forumactif.fr
Blanche
Responsable de la classe verte
Responsable de la classe verte
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2012
PUFF : Rosou/Dee
Localisation : Avec Léandra

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Catégorie: Responsable
Amour: Aucun

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Dim 21 Oct - 17:48

De rien, plutôt merci à toi de t'être inscrite^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombesduroisoleil.lebonforum.com
Araa

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
PUFF : Pyroli

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Catégorie: Cour du roi (duchesse)
Amour: Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Dim 21 Oct - 18:36

Bah pour une fan de cette époque que je suis c'est normal ^^

Bon! Je vais faire des demandes de RP moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-express.forumactif.fr
Ninianne
Duchesse
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : au palais de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Lun 22 Oct - 17:53

Bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XIV
Roi
Roi
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Sur le trône

Feuille de personnage
Age: ~ 30 ans
Catégorie: Roi
Amour: Mme de Maintenon

MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    Sam 3 Nov - 10:14

Très jolie présentation !



Bonne continuation sur ce magnifque forum .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'Araa    

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Araa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
» SONO LIGHT (Alsace) Présentation:
» PIMOUSSE > Présentation du tit pimousse
» Présentation SM
» Nouvelle présentation de mon site web !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les colombes du Roi-Soleil :: Dossier d'inscription, à Saint-Cyr où à la cour :: Présentations validées-
Sauter vers: