Ce forum est consacré aux Colombes du Roi-Soleil. Transportez-vous dans leur fabuleux univers et incarnez un gentilhomme où une demoiselle de la haute noblesse !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande de Rp !!
Jeu 31 Jan - 18:07 par Léandra

» Joyeux Noël ?
Ven 4 Jan - 13:14 par Léandra

» Macha !!!
Sam 29 Déc - 12:02 par Léandra

» Anniversaire !!
Mer 12 Déc - 19:16 par Blanche

» Petit RP avec Blanche ?
Dim 2 Déc - 9:41 par Léandra

» Soirée d'appartement, ou une rencontre mouvementée
Sam 1 Déc - 17:38 par Blanche

» Jeu de l'oie, "Le Triomphe de la Vertu"
Mer 21 Nov - 12:50 par Léandra

» RP with Araa ?
Mer 7 Nov - 10:52 par Araa

» Absence de Blanche
Lun 5 Nov - 8:41 par Léandra

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Annonces
Ici se trouvent les annonces su mois^^
Partenariat
Nous sommes en partenariat avec le forum : ^^

Partagez | 

répitition pour le spéctacle de Noël

AuteurMessage
Ninianne
Duchesse

MessageSujet: répitition pour le spéctacle de Noël   Dim 7 Oct - 11:23

J'allais m'installer sur une des chaises au font de la sale, derière les coeurs pour y jouer du violon. Madame de Maintenon avait remarquer que je jouait très bien je violon et m'avait demander d'accompagner l'orgue et les coeurs lors du spectacle de Saint-Cyr. Biensur j'avait accepter.
Heureusement, pour l'instant se n'était que les repetitions-la premiere !-, mais des que je penssait au spéctacle... J'en était toute exiter et intimidé à la foi, je trembler à l'idée de cometre une fausse note .
Quand la répétition comença je trembler si fort que je me demander si j'ariverai à jouer au moin une note! Mais quand se fut au tour des coeurs, de l'orgue et du violon, je fut entrainer par la musique et les des voix coeurs je devenu si concenter que j'en oublia mes inquiétudes. C'était merveilleux. Quand se fut la fin, Mme de Maintenon applaudit beaucoup et je sortis de ma réveri.
Revenir en haut Aller en bas
Léandra
Elève de la classe verte
Elève de la classe verte

Feuille de personnage
Catégorie: élève
Amour: Charles

MessageSujet: Re: répitition pour le spéctacle de Noël   Dim 14 Oct - 10:02

J'étais toutes perdu , j'allais jouer de l'orgue devant plein de personne et surtout devant le roi !
Mais ce n'étais que les répétitions et j'étais déjà toutes stressé !
Je pense que c’étais parce que j'étais seule car Blanche chantait avec les coeurs Mme de Brinon avait voulut que je joue de l'orgue, elle disait que je "jouait bien". Ce n'était pas mon avis...

Quand la répétition commença une jeune fille m'imperssionna, elle jouait exceptionnellement bien du violon.
Même si elle avait assez angoissée elle me fit encore plus stresser : je me demandait ce que je faisait là, avec mon niveau pitoyable .
Ninianne
Duchesse

MessageSujet: Re: répitition pour le spéctacle de Noël   Mer 24 Oct - 13:05

Les rideaux tombèrent, c'était la fin du spectacle, apparament je n'avais fais aucune fausse note car Mme de Maintenon me félicita généreusement. J'étais moins tendue qu'avant le spectacle mais j'avais encore un boule dans le ventre ! Soudain, j'eus un grand besoin de prendre l'air. Je m'approcha d'une des élève, celle qui jouait de l'orgue. La musique qu'elle avit produite, pure et cristaline, m'avait forte impressionner. Je lui demandai timidement où se trouvaient les jardins...
Léandra
Elève de la classe verte
Elève de la classe verte

Feuille de personnage
Catégorie: élève
Amour: Charles

MessageSujet: Re: répitition pour le spéctacle de Noël   Mer 24 Oct - 14:55

La jeune demoiselle qui faisait du violon joua tellement bien que Mme de Maintenon la félicita, et pour que Mme de Maintenon félicite un élève il faut quand même pousser loin la barre !
Quant à moi, même si au début j'avais grelotté de peur, quand j'avais commencer à jouer mon stress s'était évaporé tout de suite et j'étais même presque détendue.

Heureusement, je ne m'étais presque pas trompé.
Après, je me mis à deviser avec Blanche, quand une jeune fille s'approcha. C'était celle qui était au violon, une certaine Ninianne, qui était a première vu une comtesse ou une duchesse. Elle me demanda d'une petite voix si je pouvais lui montrer les jardins. Blanche me fit oui de la tête en souriant et je partis avec la jeune fille. Une fois dehors, dans la cour, je fus moi aussi heureuse de pouvoir respirer l'air frais. Ninianne entama la conversation, que je poursuivis avec joie.
Je lui parlai de son spectacle qui avait été fascinant, elle me félicita de même. Elle me dit qu'elle avait entendu parler des jardins mais qu'elle n'y était jamais allée ; je décidai donc de partir lui montrer ...
Quand nous arrivâmes aux jardins, je vis ses yeux qui pétillaient de bonheur, elle me faisait énormément penser a Blanche qui elle aussi avait longtemps été émerveillée par les jardins. Je lui fit faire tout le tour en discutant joyeusement avec elle.

Soudain, elle tomba dans un trou.
Ninianne
Duchesse

MessageSujet: Re: répitition pour le spéctacle de Noël   Mer 24 Oct - 18:19

La jeune fille était très sympatique, elle me dit que son nom était Léandra et qu'elle appartenait à la classe verte. Quand Léandra m'emmena aux jardins, je les trouvai tout de suite merveilleux Peut être que ceux de ma maison etait également magnifique je ne serais pas dire pourquoi j'eus tout de suite un coup de coeur pour ceux-là, vraiment somptueux. Je profitais à plein temps de ma pause jusqu'à ce que tout à coup mon tombât dans une ornière. Cela me fit trébucher et tomber dans la boue du sentier et à demi sur l'herbe encore humide de la rosée du matin. Léandra ne put retenir un cri. Je me glissai vite derrière un buisson et cachai mon visage entre mes mains. Quelle honte! Heureusement pour moi, il n'y avait personne dans les parages. Je fit perler quelque larmes sur mes joues puis je les essuyai aussitôt avec un mouchoir de soie. Je n'avait aucune envie ni de rester cacher dans ces buisson pendant que les autres se faisaient féliciter par le roi et Mme de Maintenon, ni de me montrer pleine de boue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répitition pour le spéctacle de Noël   

répitition pour le spéctacle de Noël
Page 1 sur 1